+34 91 350 28 42 info@winkelsavocats.com

Flora Calvo

Flora Calvo Babío

Flora Calvo est titulaire d’une Licence en Droit et Docteur en Droit de l’Université Complutense de Madrid ainsi que d’un diplôme en droit français de l’Université Paris XI Jean Monnet Sceaux. Actuellement, elle est membre du cabinet Winkels Avocats et professeur en droit international prive à l’Université Rey Juan Carlos de Madrid. Calvo a commencé à enseigner il y a plus de 15 ans à l’Université Complutense de Madrid, en tant que professeur du droit international prive et par la suite, au Barreau de Madrid et à l’Université Pontificia de Comillas.

Calvo est collaboratrice dans de nombreuses publications, chapitres de livres et des articles dans de prestigieuses revues de droit.

Sa solide expérience dans la pratique du droit et sa maîtrise du français et de l’anglais, ont conduit Flora Calvo à intervenir dans des conférences internationales reconnues dans ce domaine comme «Meaning and content of personal relations: special referente to visiting rights», tenue à la Haye, «La migration dans la transformation de la société civile», tenue à Naples (Italie), et «la reconnaissance et l’exécution des décisions de justice en matière civile et commerciale. Cas pratiques et débats» tenue à Alger (Algérie), entre autres. Récemment, elle a participé a des conférences nationales telles que celle présentée par la Direction Générale de la Femme de la Communauté Autonome de Madrid, «les aliments et les mesures concernant les mineurs: compétence et législation”, ou la conférence organisée par l’Université Rey Juan Carlos de Madrid, «Réclamations internationales des aliments dans l’Union Européenne », entre autres. En outre, Flora Calvo a collaboré dans plusieurs projets de recherche.