+34 91 350 28 42email hidden; JavaScript is required

Affiliation

Affiliation

L’Affiliation est le droit qui existe entre deux individus, l’un descendant d’un autre, qu’il soit naturel ou le résultat d’un acte juridique tel que l’adoption.

Dans la société actuelle, nous assistons à l’apparition de nouveaux modèles de famille. Ils proviennent, en grande partie, des progrès technologiques, scientifiques et médicaux. En outre, les nouvelles formes de mariage et les unions de fait que comprend la législation espagnole font que les familles ne soient pas fondées uniquement sur des liens de parenté. Pour cette raison, notre cabinet d’avocats, spécialisée dans le Droit de la famille et le droit international de la famille, est expert dans les conseils sur les relations paterno-filiales. C’est-à-dire, dans les relations juridiques entre un enfant avec son ses pères ou mères, pouvant être cette relation établie par mariage, par adoption et sans qu’il n’existe pas une différence légale entre ces enfants. La filiation est déterminée par la naissance et l’inscription subséquente au Registre d’État Civil ou bien, par adoption.

Dans notre cabinet d’avocats, nous nous occupons tant des réclamations comme des contestations en matière de filiation. Dans le cas d’une réclamation, il s’agit du droit de tout personne de faire valoir son statut de fils ou de parent devant les tribunaux. Le cas de contestation de filiation, est le refus de la filiation qui figure inscrite au Registre d’Etat Civil, à l’encontre de la présomption de filiation qui existe du fils qui naît dans le mariage. Il s’agit de la contestation de cette présomption de paternité de l’un des conjoints. Dans ces procédures, les enquêtes sur la paternité et la maternité par des preuves sont admises, y compris les preuves biologiques, puisqu’il s’agit de moyens de preuves les plus précis qui offre, à cet égard, une plus grande sécurité.

Nos experts peuvent vous conseiller sur les étapes à suivre dans le cas de contestation de paternité, dans le cas de reconnaissance, ou bien, vous orienter en cas de doute de ces relations parent-enfant.