+34 91 350 28 42email hidden; JavaScript is required

Yolanda Dutrey

Yolanda Dutrey Guantes

Yolanda Dutrey est titulaire d’une Licence en droit de l’Université de Saragosse, Docteur en Droit de l’Université Complutense de Madrid et Master en droit communautaire de l’Université Complutense. Actuellement, Yolanda Dutrey est aussi collaboratrice dans Winkels Avocats.

Elle a commencé à enseigner en 1994 à l’Université San Pablo CEU et elle est actuellement professeur de droit international prive à l’Université Rey Juan Carlos de Madrid.

Yolanda Dutrey a effectué de nombreuses publications en matière de droit international de la famille et du droit procédural international, contrats internationaux, investissements internationaux et de la résolution des conflits dans les monographies publiées, des livres et des revues juridiques.

Yolanda Dutrey enseigne comme maître de conférences dans des Masters de spécialisation aussi diverses que le droit international de la procédure civile, le droit de la famille internationale (mariage, divorce, enfants, nourriture), le droit du commerce international, la reconnaissance et l’exécution des décisions et sentences arbitrales dans les institutions publiques et privées prestigieuses.

Elle a notamment participé à de nombreuses conférences, séminaires et journées en Espagne et en Amérique latine (Costa Rica, Panama, Cuba, République Dominicaine…). Grace à la connaissance de l’anglais et du français, elle a participé également a des conférences, des rapports et des titres académiques internationales comme « Licence Juriste Linguiste » Université Rey Juan Carlos de Madrid, en collaboration avec l’université Paris XII, où elle enseigne le module « droit commercial » ou « l’institut de Madrid summer loi » ou elle coordonne, en collaboration avec l’Université du New-Mexique, les cours de « European Union Law » et « International Business Law » où elle enseigne les matières relatives aux « Jurisdiction Problems in Family and Private Matters » et « Recognizing and Enforcing Law Judgments in Europe ».